A LA UNE
RACINES D’ENFANCE:L’EDUCATION ET LA SANTE COMME PRIORITES AU SENEGAL

RACINES D’ENFANCE:L’EDUCATION ET LA SANTE COMME PRIORITES AU SENEGAL

L’association  Racines D’enfance existe depuis 16 ans et est composée d’une centaine de bénévoles. Mme Patricia Mowbray dirige l’association dont l’éducation des 2/7 ans et la santé du couple mère-enfant sont les priorités majeures.

HISTORIQUE

C’est au cours d’un voyage au Sénégal que Marc Perpitch, administrateur d’une association médicale et son épouse Patricia Mowbray auteure, femme engagée découvrent que  nombre d’enfants en bas âges sont livrés à eux-mêmes dans les villages.

Le couple décide alors de venir en aide à ces mères de famille et leurs enfants en élaborant une structure préscolaire qui pourrait les accueillir en toute sécurité et dont l’entretien, pour des besoins d’autonomisation et de gestion serait à la charge des villageois.

PRIORITÉS : L’ÉDUCATION ET LA SANTÉ

Racines d’enfance est financée uniquement et exclusivement par des dons privés. Chaque somme versée est totalement, entièrement réinvestie dans la réalisation des projets sans aucun frais de fonctionnement.

En 2004, Racines D’enfance ouvre au Sénégal sa première école maternelle avec 80 élèves. Aujourd’hui près de 800 enfants, répartis dans 8 écoles maternelles sont scolarisés chaque année.

Le 07 Janvier dernier, l’association a procédé à l’inauguration de la 8 ème école à Thiès. Un établissement d’une capacité de plus de  100 élèves âgés de 2 à 7 ans dont 3 classes entièrement équipées.

Aujourd’hui l’un des objectifs de Racines D’enfance est que leur mode de fonctionnement, qui a fait ses preuves depuis 16 ans, serve d’exemple en Afrique et dans le monde.

SAMADIASPORA.NET

Affichage de lavagedemainavantrepas.JPG en cours...

Affichage de posepremièrepieerre.jpg en cours...

Affichage de écolekombal2.JPG en cours...

Affichage de écolewassadou.JPG en cours...

Affichage de école8.JPG en cours...

Samadiaspora l'info en continu

A propos de admin2927

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*